Color of the Year 2023
La couleur Pantone de l’année, Viva Magenta 18-1750, vibre de dynamisme.
C’est une nuance descendant de la famille des rouges et exprimant un nouveau signal de force.
Viva Magenta est courageux et intrépide, c’est une couleur palpitante dont l’exubérance favorise une célébration joyeuse et optimiste, écrivant un nouveau récit. La couleur est puissante et stimulante. C’est un nouveau rouge animé qui se délecte de pure joie, encourageant l’expérimentation et l’expression de soi sans retenue, une teinte électrisante et sans frontières qui se manifeste comme une déclaration hors du commun.
PANTONE 18-1750 Viva Magenta accueille tout le monde avec la même envie de vivre et d’esprit rebelle. C’est une couleur audacieuse, pleine d’esprit et inclusive de tout.
« À l’ère de la technologie, nous cherchons à nous inspirer de la nature et de ce qui est réel. PANTONE 18-1750 Viva Magenta descend de la famille des rouges et s’inspire du rouge de la cochenille, l’un des colorants les plus précieux appartenant à la famille des colorants naturels ainsi que l’un des plus forts et des plus brillants que le monde ait connus. Enracinée dans le primordial, PANTONE 18-1750 Viva Magenta nous reconnecte à la matière originelle. Invoquant les forces de la nature, PANTONE 18-1750 Viva Magenta galvanise notre esprit, nous aidant à développer notre force intérieure. ».
Leatrice Eiseman, Executive Director, Pantone Color Institute
Ce qu’il faut savoir du Pantone Color Institute™
Le Pantone Color Institute est l’unité commerciale de Pantone qui met en évidence les meilleures couleurs saisonnières des défilés, sélectionne la couleur Pantone de l’année, prévoit les tendances mondiales des couleurs et conseille les entreprises sur la couleur pour l’identité visuelle des produits et des marques.
Grâce aux prévisions des tendances saisonnières, à la psychologie des couleurs et au conseil en matière de couleurs, le Pantone Color Institute s’associe à des marques mondiales pour exploiter efficacement la puissance, la psychologie et l’émotion de la couleur dans leur stratégie de conception.